Equity, Diversity and Inclusion

Published on Friday, September 4, 2020

Equity, Diversity and Inclusion

Updated on September 4, 2020.

Equity, diversity and inclusion are part of the core mission of York University. These values are articulated in our mission statement, and reflected in our new University Academic Plan, which acknowledges “the unparalleled diversity of our student body as a source of pride and a comparative advantage that differentiates York University as an institution.”

It is critical to the success of our students to ensure the University address and eliminate barriers to access, retention, and completion and build a strong sense of community and belonging.

As you may be aware, we have many programs to support identified populations including our mature students, Indigenous students, undocumented students, and students with accessibility needs. It is through these targeted services that we help enable student success.

We want to do more. In our desire to serve all our students, we must first know more about you. To this end, with collaboration across our campuses, we are committed to implementing a self-identification survey. The survey will be distributed to all students for the Fall 2021 start, and annually thereafter. Your input will inform our policies, practices, programs, and services from an access and inclusion perspective. It will also allow us to communicate directly about services and opportunities designed specifically for specific student populations.

Collecting data will support a better understanding of the factors that potentially contribute or reinforce or underline systemic racial inequalities in outcomes. The demographic information you share will provide the opportunity to better understand where we need to improve and set goals to measure our progress.

To operationalize this self-identification survey for Fall 2021, a lot of work will be undertaken, including completing a consultation process with groups across campus (for example consultation with our Undergraduate and Graduate student unions, student groups, and community members), preparing our records system for additional data and ensuring privacy measures are in place to protect the data. We are committed to sharing the process with you and keeping you informed through posts on this website and updates communicated to you. In the coming months we will add key milestones and FAQs to this website.

Our community has expressed a desire for a self-identification survey, and we are committed to this important work.

Sincerely,
Lucy Fromowitz

L’égalité, la diversité et l’inclusion

Mise à jour du 4 septembre 2020

L’égalité, la diversité et l’inclusion font partie de la mission fondamentale de l’Université York. Ces valeurs sont énoncées dans notre déclaration de mission et se reflètent dans notre nouveau plan universitaire, qui reconnaît « la diversité inégalée de notre corps étudiant comme source de fierté et avantage comparatif qui différencie l’Université York en tant qu’institution ».

Il est essentiel pour la réussite de nos étudiants et de nos étudiantes de veiller à ce que l’Université élimine les obstacles à l’accès, à la fréquentation et à l’achèvement des études et crée un fort sentiment de communauté et d’appartenance.

Comme vous le savez peut-être, nous avons de nombreux programmes en place pour appuyer les populations identifiées, notamment nos étudiants adultes, étudiants autochtones, étudiants sans papiers et étudiants ayant des besoins d’accessibilité. C’est grâce à ces services ciblés que nous contribuons à la réussite des étudiants et étudiantes.

Nous voulons en faire plus. Pour mieux servir l’ensemble du corps étudiant, nous avons besoin de mieux vous connaître. À cette fin, avec la collaboration de tous nos campus, nous allons mettre en œuvre une enquête d’auto-identification. Cette enquête sera distribuée à l’ensemble du corps étudiant au début de la session d’automne 2021 et annuellement par la suite. Vos observations influenceront nos politiques, pratiques, programmes et services dans une perspective d’accès et d’inclusion. Elles nous permettront également de communiquer directement les possibilités et les services conçus spécifiquement pour des populations étudiantes données.

La collecte de données permettra de mieux comprendre les facteurs qui contribuent potentiellement aux inégalités raciales systémiques ou qui les renforcent et les soulignent. Les informations démographiques partagées nous permettront de mieux cerner les domaines dans lesquels nous devons nous améliorer et de fixer des objectifs pour mesurer nos progrès.

Afin de rendre cette enquête d’auto-identification opérationnelle pour l’automne 2021, beaucoup de travail sera entrepris, notamment l’achèvement d’un processus de consultation avec des groupes sur le campus (par exemple, la consultation de nos syndicats d’étudiants de premier cycle et de cycle supérieur, des groupes étudiants et des membres de la communauté), la préparation de notre système de dossiers pour des données supplémentaires et la mise en place de mesures de protection de la vie privée pour assurer la confidentialité des données. Nous nous engageons à vous communiquer le processus et à vous tenir informés par le biais de messages sur ce site Web et à vous envoyer des mises à jour. Au cours des mois à venir, nous ajouterons des étapes clés et une FAQ sur ce site Web.

Notre communauté a exprimé le souhait d’une enquête d’auto-identification, et nous nous attelons à ce travail important.

Sincères salutations,

Lucy Fromowitz